Alors que je visitais l’exposition Taylor Wessing Photographic Portrait Prize à la National Portrait Gallery à Londres, j’ai eu une expérience légèrement surréaliste: l’un des portraits a pris vie devant moi !

Cette dame était littéralement sortie du cadre d’un des portraits qui m’avait le plus impressionné de l’expo:

Eha (04) by Sirli Ritma, from the series Eha: Portraits of my mother, 2019, © Sirli Raitma - Taylor Wessing Photographic Portrait Prize exhibition 2019, London
Eha (04) par Sirli Ritma, extrait de la série Eha: Portraits of my mother, 2019, © Sirli Raitma

Il se trouve que la photographe, Mme Sirli Raitma (voir ci-dessous pour plus d’informations) visitait également l’exposition, avec sa mère, Eha, qui se trouve aussi être son modèle.
Elle avait eu l’idée géniale de la faire venir dans la même tenue et avec les mêmes accessoires que sur le portrait – ce qui a permis ce moment magique.

Le tout n’a duré que deux minutes, juste le temps de quelques photos…

… et elles étaient déjà reparties, comme un rêve.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager, et à laisser un petit commentaire ci-dessous. Merci !
A suivre !
Didier.

A propos de la photographe: Sirli Raitma est une photographe qui vit et travaille au Royaume Uni depuis 2004. Elle est née et a grandi à Suure-Jaani en Estonie.
Vous pouvez voir son traveil à : www.sirliraitma.com

A propos du portrait: la mère de Mme Raitma’s Eha, née en Estonie, s’est installée à Londres pour être proche de ses filles. En 2015, elle a commencé à souffrir de dépression. Les portraits on commencé à donner à Eha un nouveau but, au dela du défilé de rendez-vous médicaux…

A propos du Taylor Wessing Photographic Portrait Prize 2019:

Taylor Wessing Photographic Portrait Prize exhibition 2019