Durant mon année d’études à Philadelphie, quand les vacances de Noël sont arrivées, j’étais prêt pour plus d’aventure, et pour un peu de soleil et de chaleur…
Avec quelques amis, je décide d’aller vers le sud, en bus Greyhound, et sur un budget d’étudiant. Le trajet non-stop vers Miami prend plus de 30 heures, seulement brièvement interrompues par des pauses pipi et McDo…
Les passagers et les chauffeurs se succèdent, nous sommes les « points fixes » du bus…
Voir le lever du soleil à bord du bus après un jour et une nuit de voyage est quasi surréel.
Notre dernier arrêt, à Jacksonville, déjà en Floride, nous requinque un peu. Le building dominant a une résonance particulière pour nous.
Encore quelques heures de route, et nous arrivons enfin à destination : Miami Beach. L’océan à l’horizon et la douceur de l’air sur nos visages sont les meilleurs cadeaux de Noël dont nous pouvions rêver après ce voyage (une bonne douche et un lit suivent de près sur la liste 😊)
La blancheur de la plage, combinée à notre manque de sommeil, nous apparait comme un mirage.
On est toujours aux Etats-Unis, et les personnages hauts en couleurs abondent ici aussi. Comme ces deux retraités, jouant visiblement à la chasse au trésor, sous une forme ou une autre…
Je n’avais jusqu’alors jamais vu de Père Noël tropical…
Après cette petite escapade balnéaire, quelques jours de camping dans les Everglades nous permettent de nous reconnecter avec un autre type de nature sauvage…
… tout en maintenant nos distances de sécurité.
Le temps file rapidement, et bientôt il faut reprendre la route…
Prochain arrêt : la Nouvelle Orléans, Louisiane !
A suivre…
Didier.
Laisser un commentaire