Un des plus beaux levers de lune que j’aie vu, avec en vedette le chêne de Venon, et les Alpes en figurantes 😊
La sédentarité imposée par la pandémie, combinée au luxe de vivre dans une région à la beauté exceptionnelle, me donne l’occasion d’apprécier encore plus mon environnement immédiat.
Un de mes endroits préférés reste le chêne de Venon, perché sur sa colline en sentinelle à la fois de Grenoble et des Alpes juste derrière. (Il est déjà la star de quelques autres de mes articles, en automne, hiver… et d’autre vont suivre 😊)
J’ai profité d’une occasion rare : il y a quelques jours, la pleine lune s’est levée juste derrière l’arbre, alors que la lumière du crépuscule baignait encore doucement les montagnes…
Pour tout vous dire, j’avais l’intention de faire cette séance photo le lendemain – l’alignement aurait été encore meilleur pour la scène que j’avais en tête mais… le jour dit, le ciel était totalement couvert. Je suis vraiment heureux d’avoir décidé d’y aller la veille pour faire des repérages et tests : finalement ça aura été la séance photo principale !
Même les quelques oiseaux encore éveillés à cette heure semblaient apprécier la sérénité de la scène.
Et en fin de compte, je n’étais pas le seul à venir ici pour célébrer la pleine lune 😊
Alors la lune continuait à s’élever, un voile délicat commença à se former …
… et quelques autres personnes vinrent se joindre au spectacle.
La Terre ressemblait alors à un vaisseau projeté dans l’espace, nous transportant en passagers émerveillés…
Si vous cet article vous a plu, merci de le partager ! Et les commentaires sont toujours les bienvenus.
A suivre !
Didier.
P.S. Certaines des photos que j’ai prises sur ces chemins se prêtent bien à des tirages d’art – j’y ai consacré un article, ici 😎
Laisser un commentaire